dimanche 8 avril 2012

Spécial ongles.....

Avec le temps, je n'ai pas envie de sortir faire des photos, alors j'ai préféré aujourd’hui vous montrer ce qui m’obsède dès que je vois les beaux jours arriver, ce sont mes ongles, et j'en prends soin. J'essaie de regarder là et là sur la blogo, afin de prendre des conseils pour avoir les ongles les plus beaux, et surtout bien entretenus. 

Et ma foi j'y arrive, bon c'est vrai ce n'est pas la perfection, mais j'essaie de m'en rapprocher.

Je suis en admiration devant les ongles de certaines filles comme nous ne la citons plus Camille du blog Pshiiit, qui vient d'ouvrir sa boutique (j'ai déjà passé commande),  comme Vernis en Folie, ou Glitter and nails. Elles ont des vernis magnifiques, des ongles magnifiques......

Entretien :
Soins pour ongles tachés, jaunis ou ongles colorés
J'essaie de le faire au moins toutes les deux semaines, vu le nombre de fois ou je change de vernis
J'utilise du bicarbonate et de l'eau oxygénée (10 volumes)
Ces deux ingrédients se trouvent facilement en grandes surfaces  le bicarbonate au rayon sel de cuisine, et l'eau oxygénée au rayon pansements, alcool.

La marche à suivre est simple : dans un petite récipient, on verse un peu de bicarbonate en poudre, puis on ajoute de l'eau oxygénée par-dessus.
Je l'applique sur chaque ongle et je masse doucement, le bicarbonate en poudre agissant comme une espèce de gommage doux, pendant quelques secondes. Ou plus, mais là encore, l'effet fut magique et probant en 10 secondes.
On rince, et on constate le résultat.



1- Je nettoie très soigneusement mes ongles et j'enleve toute trace de vernis avec un dissolvant doux sans acétone. Je pose sur l'ongle un coton imbibé de dissolvant, laisse agir quelques secondes et le retire d'un seul mouvement ou j'utilise le bain dissolvant express de Sephora (6) (découvert depuis peu et que j'adore). S'il reste encore des résidus de vernis sur les côtés de l'ongle, tu peux les enlever à l'aide d'un bâtonnet manucure enrobé de coton et imbibé de dissolvant ou avec l'aide crayon correcteur Kiko.

Après deux semaines
2 - Je lime mes ongles à la forme désirée. Je tiens la lime légèrement inclinée vers le dessous du bord libre de l'ongle et j'égalise toujours de l'extérieur vers le centre en un léger mouvement. Je ne lime pas trop les bords, car ceci affaiblit la résistance de l'ongle. J'utilise la lime en verre de Sephora (8),  elle est  inusable, solide et lavable, elle lime mes ongles en douceur.

3 - A l'aide du pinceau, je dépose ensuite une goutte d'eau émolliente Mavala (4) sur le contour de l'ongle. Je laisse agir une minute ou utilise le stylo exfoliant pour les cuticules Kiko (9)  (l'embout du stylo est en mousse avec un petit trou pour laisser sortir le produit, en tournant la mollette sur le bas du stylo. Ils contient des toutes petites particules exfoliantes).
Des produits parfaits pour éliminer les peaux mortes et repousser les cuticules, pour un contour de l'ongle parfait, j'utilise des bâtonnets de buis ou le coupe cuticules (12). Je passe le bout pointu du bâtonnet sous chaque bord libre pour une netteté finale.
Important : n'arrachez jamais, jamais  vos petites peaux. Elles vont saigner, être très douloureuses et repousseront encore plus vite.

4 - Pour parfaire le limage de mes ongles et lustrer leur surface j'utilise le polissoir 4 étapes Chrono Sephora (7), pour obtenir une surface parfaitement lisse avant la pose du vernis. Le polissoir stimule la racine de l'ongle et procure à vos ongles une jolie brillance. 

 


5 - Une fois mes ongles bien taillés à la longueur désirée et à la forme souhaitée, je me lave soigneusement les mains à l'eau tiède savonneuse. Et afin de me débarrasser complétement des résidus de dissolvants et d'exfoliant,  je les brosse à l'aide d'une brosse souple (5). Ensuite je me sèche bien les mains. 
Vernis Kiko n°279

 6 - Pour me durcir mes ongles et surtout éviter qu'ils se dédoublent, j'applique le Durcisseur Mavala Scientifique (3) sur le bout de l'ongle uniquement, sans toucher la peau ni les cuticules (Nettoyer immédiatement avec un coton humide s'il atteint la peau, une coupure ou une égratignure). Pour un résultat optimal, je l'utilise seulement 1 à 2 fois par semaine. Je laisse pénétrer complètement le produit avant de poursuivre ma manucure. 

7 - Puis vient le moment d'hydrater mes cuticules. Je dépose quelques gouttes d'huile pour cuticules de Gemey Mabelline (11) sur le contour de mes ongles, que je masse en petits mouvements circulaires pour bien faire pénétrer l'huile.

8 - Et puis, indispensable avant tout manucure, j'utilise une base "Nourish me" d'Essie, qui permet l'isolement de l'ongle, afin que les pigments colorés du vernis ne soient pas directement en contact avec l'ongle et pour protéger celui-ci des agressions extérieures. 
Puis,  après avoir choisi mon vernis, je met mon top coat d'OPI, extra pour faire briller ma manucure, et surtout la faire durer.



 Idéalement, il convient d'effectuer une manucure complète une fois par semaine.

Mon rituel du soir à moi  :
J'applique sur le contour de l'ongle la crème de cuticule de Mavala (2), je masse les cuticules en mouvements circulaires, tout en insistant en direction du coeur, je laisse pénétrer. J'utilise cette crème chaque jour en traitement, de préférence le soir pour lui permettre d’agir pendant la nuit. Ensuite je me nourris les mains avec mes crèmes du moment soit : crème mains nourrissante Sephora ou une nouvelle que je viens de découvrir la crème de soin pour les mains au lait d'anesse et karité de Chemins du nil (qui sent agréablement bon) et je masse mes mains et ongles avec une huile d' Arnica essentielle d'Yves Rocher (1).


 Tadam.........voilà le résultat après 4 semaines de traitement, j'adore mes ongles


Vernis Kiko n°341


Manucure au scotch : vernis Marron et crème Hema
Manucure au scotch : Vernis kiko n°297 et n°292

Vernis Kiko n°338, n°334, et n°319




Vernis Kiko n°297
Vernis Kiko n°255
Vernis Kiko bleu et paillettes Claire's

Voilà les filles, si vous avez d'autres astuces, faites les nous partager

Je vous souhaite un bon lundi de Pâques











Rendez-vous sur Hellocoton !

68 commentaires:

  1. Bah tu n as rien à envié tu as des superbes mains et ongles !
    Bisous ma Agnès

    RépondreSupprimer
  2. Waou tes manucures Agnes sont superbes, tu le fais aussi bien que les pro dit donc.
    Je suis aussi devenue une accro des vernis Kiko, j'ai le n°255 que j'adore, le vert que j'ai acheté hier et le jaune aussi mais j'ai du mal avec la pose du jaune combien de couche tu mets???
    Merci pour tes conseils.
    Bisous bisous
    Yuli

    RépondreSupprimer
  3. Whouaw, c'est tout un arsenal que tu possèdes pour tes ongles !!!
    En tout cas le résultats est là, tes mains sont super bien mises en valeur :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben moi je suis comme toi, j'ai un vrai rituel pour mes maintes mes ongles et il est aussi long que le tien :) En revanche moi pour les blanchir j'utilise un citron. J'hydrate mes mains 4 fois par jours environ parce que ça hydrate les ongles au passage !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Agnès ! là on a une passion en commun ma belle ! j'utilise depuis toujours les produits Mavala et je les adore ! je suis plutôt fidèle à OPI en vernis mais je vais me mettre au Kiko car les couleurs sont sublimes ! vraiment tu as le coup de main et tes ongles sont magnifiquement mis en valeur ! je prends bonne note de tes conseils ; bonne pâques à toi et bon repos. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ! Tes ongles sont sublimes ! personnellement, je ne me vois pas y passer autant de temps, mais le résultat donne envie :)


    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  7. Agnès, t es pleine de talent! lol

    J adore tes ongles aussi ( forme et longueur), mais il me reste une question..;comment fais tu pour avoir un " tracé" si net de vernis surtout à la base de l ongle?

    RépondreSupprimer
  8. Un rituel d'enfer, tu as raison les ongles c'est important, les tiens sont superbes, j'ai retenu ta sélection de vernis, joyeuses Pâques.

    RépondreSupprimer
  9. Et bien quel boulot et tu fais attention à tes ongles et ça se voit ils sont très beaux. J'aime beaucoup de couleurs que tu portes. J'aime bien la marque Kiko pas trop onéreuse et de bons produits. Bises la belle

    RépondreSupprimer
  10. @Les Tenues de Yuli : c'est vrai que la texture de ce vernis jaune, n'est pas top, de ce fait, je suis obligé de mettre trois couches, afin de ne pas voir l'ongle. mais sinon je suis vraiment très contente des vernis Kiko, ce sont mes préférés.

    @Ginie : pour avoir un tracé au net, je me sers d'un pinceau plat, dès que j'ai posé mon vernis et top-coat, j'attends que tout soit sec, et ensuite je trempe mon pinceau dans du dissolvant, et j'essaie de faire un tracé net. Il est important de ne pas mettre de vernis sur le contour de l'ongle, sur les cuticules, cela les sèches, voilà pour les explications.

    Merci les filles pour votre passage, et je vous souhaite un bon lundi de Pâques.

    RépondreSupprimer
  11. Oh dis donc, tu appliques ton vernis à merveille, c'est rare de le voir aussi bien posé ! Et c'est un sacré boulot cet article, hyper complet, et puis merci beaucoup pour ta citation ca me fait très plaisir ! Belle journée madame <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  12. Tes mains et tes ongles sont superbes. Bravo ! Un plaisir pour les yeux ce billet ! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les vernis Kiko !! J'ai le même jaune que toi :)
    J'ai également un orange :)

    Les vernis que tu as pris sont très beaux :)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour!
    Moi j adore Kiko! Très bonne qualité et prix!
    Bon week end!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  15. Ces vernis sont vraiment jolies ! Bises.:)

    RépondreSupprimer
  16. J'adore la façon dont tu mets ton vernis. Tu as de très jolis ongles et merci pour le tutoriel

    RépondreSupprimer
  17. j'adore toutes les couleurs que tu porte et plus kiko j'adore cette marque

    RépondreSupprimer
  18. J'en apprends des choses...
    Bisous
    Olivier

    RépondreSupprimer
  19. Superbe ces vernis, les couleurs sont sublime gros coup de cœur pour le jaune :)

    RépondreSupprimer
  20. Tu es sacrément bien équipée, je suis impressionnée. Moi je suis trop feignante pour prendre aussi bien soin de mes ongles. Et comme mes mains et mes doigts sont tout moches, j'me dis que ça change pas grand chose.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Tu prends drolement soin de tes ongles dis donc en tout cas le resultat est la! J'aime beaucoup les manucures au scotch.

    RépondreSupprimer
  22. Very bold and beautiful colors
    Following, and looking forward to future posts:)
    xx
    Lilithfashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  23. J'aime beaucoup cet article, et tes manucures sont très réussies!

    RépondreSupprimer
  24. Super article! J'ai le même vernis jaune Kiko que toi ;)
    Bisous

    http://cynthiasblog.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  25. Very intersting! follow each other darling?:X

    FashionSpot.ro

    RépondreSupprimer
  26. Le Kiko jaune est magnifique et te va très bien!
    Bises, http://www.mylittlediarycloset.com

    RépondreSupprimer
  27. mercii pour les conseils (surtt le bicarbonate t l'eau oxygénée)
    Au fait tu as de jolie main!

    RépondreSupprimer
  28. Le jaune est vraiment trop canon !
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  29. Quelle pro, je fais le minimum vital par rapport à toi... j'ai un peu honte !
    Bizz

    RépondreSupprimer
  30. I really like the blue nailpolish, such a nice colour!! xxx

    RépondreSupprimer
  31. Toutes ces couleurs me font rêver !
    http://www.macabinedessayage.com/

    RépondreSupprimer
  32. Le vernis violet a paillettes est juste SUPERBE ! jadore <3

    RépondreSupprimer
  33. Amazing tips! I use also Mavala products! So good!

    RépondreSupprimer
  34. Tu as de très belles mains et de très beaux ongles ! on voit que tu en prends soin :)

    RépondreSupprimer
  35. je suis éblouie par tant de belles couleurs! tu es vraiment une pro!

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  36. Une vraie pro, que de bons conseils
    Je suis comme toi gelée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  37. Tes manucures et tes ongles sont juste parfait ^^ Franchement rien à dire !!!
    Moi aussi j'adore mettre du vernis mais mes ongles/doigt sont loin de ressembler aux tiens lol

    Bisous
    Melle Lunettes
    http://melle-lunettes.blogspot.fr/2012/04/en-pleine-face.html

    RépondreSupprimer
  38. You have some great nail colors! Very fun.

    http://www.glamkittenslitterbox.com/
    Twitter: @GlamKitten88

    RépondreSupprimer
  39. Les vernis Kiko sont mes préférés !
    Des bisous !

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  40. Manucures et ongles parfaits ! Tu en prend vraiment bien soin ^^

    RépondreSupprimer
  41. J'adore tes manucures et tes ongles! Ils sont magnifiques! Et merci pour les conseils, je vais m'y mettre, j'ai envie de jolis ongles moi aussi!

    RépondreSupprimer
  42. Eh ben y'a beaucoup de produits pour les ongles, les miens ils sont si moches que s'en ai désespérant. En tous cas bravo pour tes ongles.

    RépondreSupprimer
  43. J'aime le post et tes petits conseils !

    RépondreSupprimer
  44. Merci pour ces conseils ! Je suis une très grande consommatrice de vernis également !

    RépondreSupprimer
  45. Gros coup de cœur pour les vernis violet kiko :)

    RépondreSupprimer
  46. Superbes ces manucures !!!! J'adore le jaune !

    http://clement-dezelus.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  47. Merci pour ces conseils, je tenterai le bicarbonate!

    RépondreSupprimer
  48. Ils sont trop beaux tes ongles! ;)
    Bisouuus,
    Lune

    RépondreSupprimer
  49. En effet tu prends soin de tes mains, et ca se voit, tu n'as pas de petites peaux sur le contour des ongles, pas les mains séches, de très jolies mains quoi !!! :)

    RépondreSupprimer
  50. Déjà tu as de très beaux ongles, mais en plus ces couleurs sont toutes très jolies.
    Le vernis jaune est parfait.

    RépondreSupprimer
  51. Love it <3!!! Great blog, very cute!! Visit my blog and if you like it to follow me on google friends and I will be happy to follow you back <3
    Xoxo
    LA MODE OUI C'EST MOI
    FACEBOOK
    BLOGLOVIN
    TWITTER

    RépondreSupprimer
  52. Agnès, j'ai relu le tutoriel ce soir et je manque un éclaircissement sur ce point que t'as écrit:
    "Important : n'arrachez jamais, jamais vos petites peaux. Elles vont saigner, être très douloureuses et repousseront encore plus vite."
    qu'est-ce qu'on est censé faire si on a des petites peaux? ce n'est pas comme les cuticules qui pourraient facilement partir..

    RépondreSupprimer
  53. Merci pour tous tes conseils ! Je fais tenter de m'y atteler car à vrai dire je ne suis pas très tendre avec mes ongles ! Merci encore ! Bises

    RépondreSupprimer
  54. Gr8 look and photos i realy love, bdw loving your blog and style

    come thru my fashion blog and follow bk if u'l like what u'l c

    RépondreSupprimer
  55. thanks for your coment! i love yellow nails! :)
    kisses

    RépondreSupprimer
  56. C'est très réussi, ton sérieux a payé! Moi je suis ne suis pas si perfectionniste...^^

    RépondreSupprimer
  57. bonjour Agnes, merci beaucoup pour ces astuces, j' en ai vraiment besoin. tres bon week end

    RépondreSupprimer
  58. tu t'en occupes super bien ouawwww et ça se voit ;) je vais essayer le bicarbonnate merci pour l'astuce

    RépondreSupprimer
  59. Ils sont beaux tes onglons, tu as une très belle base.
    Les vernis sont top !

    RépondreSupprimer
  60. Merci pour ces conseils, je crois que je vais m'en inspirer... mes ongles commencent à souffrir de mes envies colorées !
    Biz, Françoise.

    RépondreSupprimer
  61. KIKO *___* J'adore leurs vernis alala !!!


    xxx
    salomé.

    RépondreSupprimer
  62. je découvre to narticle suite à mon post sur les cuticules, tu as de jolis ongles, bravo (et tu es bien gaulée de la cuticule LOL)

    RépondreSupprimer
  63. J'adore Kiko aussi !
    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  64. Tu es bien plus douée que moi pour faire tes ongles lol, moi sa déborde souvent :D

    RépondreSupprimer

merci pour votre passage sur mon blog.
thanks for your coming on my blog.